Menu Fermer

Bien-être au travail | Partenariats et nouvelle formation

bien-être au travail formation dédiée news

Prochainement, Mon Entreprise – Ma Réussite vous proposera une nouvelle formation sur la thématique du bien-être du travail, en partenariat avec Romain Roche, entraîneur sportif R2COACHING, et Roland Gustave, rebouteux et fondateur de Reboutement 31.

Le bien-être au travail correspond à un état d’esprit global. Les salariés l’appréhendent de façon subjective. Ainsi, il est influencé par un certain nombre de facteurs connectés à la qualité de vie des salariés dans leur entreprise. Il recouvre la sécurité, l’hygiène des bureaux, la préservation de la santé physique et psychologique des employés d’une société. Par conséquent, son niveau reflète le degré d’équilibre entre les aptitudes, les besoins, les aspirations du travailleur et les contraintes. Mais également les possibilités du milieu professionnel dans lequel il évolue.

Il existe un certain nombre de méthodes afin d’optimiser le bien-être au travail. L’entreprise peut décider de donner une nouvelle jeunesse à ses locaux. Par exemple, en aménageant des espaces de détente conviviaux ou en investissant dans des sièges ergonomiques. Elle peut aussi initier des processus managériaux favorisant les relations interpersonnelles. En parallèle, elle peut agir pour prévenir le stress. En effet, celui-ci est la source de nombreux problèmes sanitaires, tant physiologiques que cognitifs.

Ensemble pour vivre le travail autrement

Sensible à cette thématique centrale qui concerne de nombreuses entreprises et leurs salariés, Mon Entreprise – Ma Réussite souhaite montrer l’exemple dans le domaine du bien-être au travail. Objectif : développer un programme de formation qui puisse allier bien-être physique et intérieur. Un programme qui intègre également les méthodes et les conseils appropriés pour une mise en place efficiente et pérenne.

Ainsi, Mon Entreprise – Ma Réussite vous dévoilera dans les prochains mois sa nouvelle offre de formation en la matière. Elle sera conçue avec le concours de deux professionnels. Chacun des deux se distingue dans sa spécialité. D’une part, Romain Roche, entraîneur sportif toulousain issu d’un cursus STAPS. D’autre part, Roland Gustave, thérapeute toulousain usant de techniques ancestrales en reboutement et d’une approche globale en thérapie manuelle et en santé naturelle. Celles-ci ont déjà soulagé un grand nombre de tendinites, de douleurs musculaires et névralgiques. Ainsi que des problèmes articulaires et ligamentaires.