Menu Fermer

Bonnes résolutions : décider d’agir au-delà de ce que l’avenir promet

bonnes résolutions 2023 memr

Une année qui s’achève, c’est l’opportunité de faire le bilan. Et notamment celui de nos principaux succès. C’est aussi une excellente occasion pour prendre de bonnes résolutions en définissant de nouveaux objectifs. Mon Entreprise – Ma Réussite souhaitait se prêter au jeu. Dans cet article, on vous propose une petite rétrospective de 2022 ainsi que nos trois challenges inédits pour 2023. 

Une fois n’est pas coutume : l’année 2022 a été riche d’enseignements et de défis pour toute l’équipe de Mon Entreprise – Ma Réussite. Et cela nous a encouragés à trouver des solutions innovantes afin d’offrir à tous nos stagiaires une expérience de formation toujours plus connectée à leurs besoins, à ceux de leur entreprise. Mais également à leur envie de réussir dans le cadre d’un parcours professionnel qui leur ressemble vraiment.

Ainsi, les formations conçues par Mon Entreprise – Ma Réussite intègrent plus que jamais leurs réalités. En outre, elles considèrent un bon nombre des enjeux relatifs à leur approche marketing et digitale. Tout comme ceux liés aux exigences de l’entrepreneuriat. D’ailleurs, c’est dans cette optique que Mon Entreprise – Ma Réussite a défini les trois grands axes du développement de son offre pour l’année qui vient.

Quand bonnes résolutions riment avec réalisations

En 2022, Mon Entreprise – Ma Réussite a d’abord mis le paquet sur les réseaux sociaux. Pour appuyer sa propre démarche marketing, Amandine Cruzel est passée en mode influenceuse. L’idée ? Mettre en avant son activité et ses à-côtés à travers le partage de son quotidien professionnel. Clubs entrepreneurs, inaugurations, nouveaux concepts phares, trophées, team buildings, partenariats : ces événements lui ont ainsi permis de valoriser la personnalité et la vision des personnes qu’elle a rencontrées.

En parallèle, ils ont nourri la volonté de Mon Entreprise – Ma Réussite d’être partie prenante dans l’émergence d’un nouveau modèle économique plus coopératif et égalitaire. Un modèle qui donne à chacun la chance d’apprendre à devenir l’entrepreneur qu’il désire être depuis longtemps. Puis d’acquérir et/ou de parfaire toutes les compétences complémentaires dont il souhaite disposer. Dans la pleine et entière considération, entre autres, des contraintes de son activité entrepreneuriale.

Ateliers de la formation : changez les choses en fonction de vous !

Mis en place en 2022, les ateliers de la formation ont remporté un franc succès auprès des stagiaires ayant participé aux premières sessions organisées :

  • D’une part, car cette formation raccourcie, sur une matinée, a su répondre aux nécessités de leur emploi du temps.
  • D’autre part, du fait que chaque atelier propose un travail en immersion rendant l’acquisition des nouvelles compétences bien plus ludique.

Prospection digitale sur Facebook et Linkedin, compréhension relationnelle, image de l’entreprise : les participants ont également beaucoup apprécié les thèmes sélectionnés par notre équipe pour chacun de ces ateliers. Et les prochains ne manqueront pas de susciter votre intérêt, à l’instar de celui consacré au choix du bon client. Ou bien encore, l’atelier qui se déroulera en mars prochain quant à l’élaboration du meilleur pitch de présentation.

Nos bonnes résolutions pour 2023 : priorité aux échanges et à l’interactivité, 24/24h 7/7j

En ce début de nouvelle année, Mon Entreprise – Ma Réussite a d’ores et déjà décidé de rejoindre le club d’entrepreneurs Réussir à Blagnac. Celui-ci se positionne sur des thématiques fortes à l’instar de la culture, de la cybersécurité, de l’e-autonomie, de la transition énergétique et de la mobilité inter-entreprises. Des thématiques que notre équipe affectionne particulièrement.

Dans cette optique, Amandine Cruzel vise en 2023 à accompagner toujours plus les PME, les ETI et les grandes entreprises. En parallèle de la formation permettant à leurs collaborateurs de maîtriser tous les fondamentaux des réseaux sociaux de l’entreprise, elle souhaite redonner du sens au temps “utile” de ces derniers à leur poste de travail. Et ce, par la conception de solutions inédites profitant, au même moment, à la productivité de l’entreprise.

Pack formation vidéo en ligne

2023, c’est enfin le lancement d’une nouvelle offre de formation vidéo en ligne exclusive conçue par toute l’équipe de Mon Entreprise – Ma Réussite. Son objectif ? Permettre à chaque entrepreneur de développer ses contacts puis de multiplier ses recommandations. Et ce, à travers plus de quarante vidéos de cinq minutes maximum chacune, accessibles à tout moment pour encore plus de flexibilité quant à l’apprentissage de chaque stagiaire.

De fait, celui-ci pourra acquérir ses nouvelles compétences en fonction de son agenda, de son énergie, de son degré d’écoute et de sa propre organisation. Le pack formation vidéo en ligne intègre plusieurs QCM ainsi qu’un bilan de fin de parcours. Et bien entendu, les conseils et l’accompagnement sur-mesure d’Amandine Cruzel. De quoi faire des bonnes résolutions de chacun les meilleures chances de réussir concrètement sa vie d’entrepreneur !

Dans la même catégorie :