Menu Fermer

Boostez votre chiffre d'affaires

Perfectionnement | Formation individuelle sur-mesure

boostez votre chiffre d'affaire formation individuelle perfectionnement Mon Entreprise - Ma Réussite 6

Votre client/partenaire idéal est tout proche

Définissez-le et partez à sa conquête !

La première partie de ce module de perfectionnement consiste en la définition de votre client idéal. Autrement dit, quelqu’un qui va correspondre à votre avatar client. Cette démarche est très importante. En effet, choisir vos propres clients constitue un réel avantage. Rien ne vous oblige à accepter tous les projets qui vous sont soumis, ni d’accepter n’importe quel rendez-vous. Pour arriver à attirer vos futurs clients à travers des rencontres qui résonnent avec vos propres attentes, il faut donc initier une certaine méthodologie.

Ainsi, il s’agit de se créer un « personnage » représentant le client parfait à vos yeux, celui avec lequel vous rêvez de collaborer. En d’autres termes, l’archétype du client avec qui vous souhaiteriez travailler et pour lequel vous pourriez développer le plus de valeur. Et ce, dans une perspective constante de réciprocité. Au-delà même de vos intérêts respectifs et des enjeux économiques. En d’autres termes, vous ferez un meilleur travail pour un client avec lequel vous souhaitez travailler, plutôt qu’avec un client qui se limiterait simplement à vous rapporter de l’argent.

Dans la seconde partie du module de perfectionnement, place à l’action ! L’objectif est d’adapter votre approche à votre identité et à vos propres besoins. Votre personnalité est singulière, vous êtes unique : voilà pourquoi une organisation adaptée est nécessaire. Et puisque celle-ci nécessite du temps pour être mise en place, il s’agit de la réaliser le plus tôt possible puis de l’appliquer systématiquement pour profiter de ses résultats rapidement.

boostez votre chiffre d'affaire formation individuelle perfectionnement Mon Entreprise - Ma Réussite 1

Boostez votre chiffre d'affaires

Conditions d’accès à la formation de perfectionnement

La formation individuelle personnalisée de perfectionnement est accessible au stagiaire qui a participé à la formation collective initiale. Motivation, envie d’acquérir de nouvelles compétences, écoute active, capacités d’échanger oralement sur ses nouvelles aptitudes : tels sont les maîtres-mots qui le guident.

Aucun diplôme ou formation n’est obligatoire. En revanche, le stagiaire doit être un entrepreneur. Il doit avoir une société qu’il souhaite faire évoluer ou un métier relevant du même domaine d’activité. En aucun cas, ce module de perfectionnement ne donne droit à un diplôme certifiant ni à aucun titre. Il permet d’accéder à de nouvelles compétences connectées aux nouveaux objectifs professionnels de chaque stagiaire.

Puisque vous aurez déjà participé à la formation collective initiale Boostez votre chiffre d’affaires, cela signifie que nous aurons statué ensemble sur plus de 26 heures de formation intense. Cela suppose que je connaisse vos besoins et vos aspirations. Par conséquent, je saurai vous aiguiller sur les procédés spécifiques adaptés à votre personnalité.

Prérequis

Le stagiaire doit avoir effectué la formation initiale Boostez votre chiffre d’affaires.

Aptitudes

Être autonome pour la mise en place de sa stratégie commerciale.

Compétences

Savoir valoriser ses prestations, mettre en place une stratégie de prospection, adapter son discours en fonction de chaque interlocuteur et connaître les outils pour préparer son entretien commercial.

Durée

4 journées de formation soit 28 heures.

Délai d'accès

Entre un et deux mois.

Accessibilité

La salle de location est conforme aux normes relatives à l’accès aux personnes en situation de handicap.

Supports

Séances de formation en intra ou extra entreprise.

Un ordinateur portable de prêt.

Études de cas quant à la valorisation des prestations du participant et de son client cible.

Documents et exposés théoriques.

Modalités

Test d’évaluation sur la valorisation des prestations et produits.

Grille d’analyse des clients et des partenaires idéaux.

Cas pratique sur le discours à adopter.

Test d’évaluation sur la maîtrise des outils commerciaux.

Validation du QCM écrit.

Trame d’évaluation à chaud puis à froid.

Tarifs

1500€ TTC.

Repas et trajet non compris pour le stagiaire.

boostez votre chiffre d'affaire formation individuelle perfectionnement Mon Entreprise - Ma Réussite 2

Programme de votre formation

4 jours pour engager votre client/partenaire idéal

PREMIÈRE PARTIE : SOYEZ PRÊT(E) POUR VOTRE CLIENT/PARTENAIRE IDÉAL

1. Retour sur vos évolutions.

Et ce, depuis votre participation à la formation collective initiale Boostez votre chiffre d’affaires.

2. Valorisation de vos supports de communication.

Par exemple, la carte de visite est un outil de communication indispensable. Mais encore faut-il l’utiliser à bon escient pour optimiser son impact. Les coordonnées sont essentielles ainsi que le domaine d’activité. Mais parfois, nous en disons trop. La carte de visite doit rester épurée. Objectif : un seul message afin de retenir toute l’attention de votre interlocuteur.

3. Test de personnalité.

Méthode Hermann dite des « 4 cerveaux ».

Ne vous êtes-vous jamais interrogé sur les raisons expliquant les différences de compréhension d’un interlocuteur à un autre lorsque vous présentez votre produit et/ou votre service ? Pourtant, vous usez exactement du même discours. En parallèle, pourquoi êtes-vous plus à l’aise pour communiquer sur votre entreprise avec certaines personnes plutôt qu’avec d’autres ? Le feeling, le caractère, la personnalité de chacun, me direz-vous ?

Dans un premier temps, apprendre à davantage vous connaître vous permettra d’effectuer une meilleure analyse de votre interlocuteur. D’autre part, j’userai d’une approche scientifique axée sur les neurosciences pour répondre à l’ensemble de ces questions, ainsi que pour vous présenter l’utilité de considérer la personne afin de l’amener à s’intéresser à votre produit et/ou service.

4. Cas pratique sur le discours à adopter en fonction de votre interlocuteur.

SECONDE PARTIE : CLIENT/PARTENAIRE IDÉAL, RÉSEAU ET RELATIONNEL

1. Mise en valeur de vos produits et/ou services.

Déterminer votre prestation est votre base de travail.

Il est temps d’inspirer les personnes idéales, celles qui doivent vous rencontrer. Celles qui vous font vibrer et qui justifient le fait que vous ayez choisi ce métier. Aussi, vous devez initier des actions qui les feront venir à vous. Vous ne pourrez pas indéfiniment rechercher des clients au risque de vous user. Inversement, vous avez tout à fait la capacité de vous promouvoir ainsi que votre entreprise en mettant en place un système qui va travailler pour vous.

2. Test d’évaluation sur la valorisation de vos prestations et de vos produits.

3. Texte de présentation face à vos clients/partenaires idéaux.

Retravailler son texte de présentation permet d’être plus à l’aise devant un public, un client, un prospect. Mais également au téléphone. Cette démarche optimise la quête de votre client idéal. Le perfectionnement de votre formation initiale Boostez votre chiffre d’affaires suppose un travail plus poussé sur le ciblage de votre client idéal.

4. Grille d’analyse de vos clients et partenaires idéaux.

5. Réservation ou suivi de page de club d’entrepreneurs.

Un club d’entrepreneurs est avant tout un réseau qui permet de s’entourer de gens expérimentés.

Ces derniers s’encouragent et impulsent instinctivement l’enthousiasme nécessaire à la réussite de votre entreprise et à celle des autres. Des entreprises indépendantes qui tendent à réaliser un objectif commun préalablement choisi tel que le développement de sa clientèle, l’enrichissement d’une offre de produits ou de services, la réduction des charges notamment par une mutualisation des coûts…

Participer à un club d’entrepreneurs évite la solitude de l’entrepreneur, aide à étendre son réseau et facilite les échanges en public.

critique constructive changement home

TROISIÈME PARTIE : AVANT LA RENCONTRE AVEC VOTRE CLIENT/PARTENAIRE IDÉAL

1. Constitution de pitchs téléphoniques.

Relations chaudes et froides et mises en situation.

Pitcher, c’est choisir le message que l’on diffuse et qui soit retenu par nos cibles. À l’oral, le pitch aide à la prise de parole en public avec un discours connu et bien calibré. Cette démarche d’anticipation est d’ailleurs aussi bénéfique pour la gestion du stress. D’autre part, le pitch favorise le développement de votre visibilité avec un message dont on facilite la transmission. Enfin, pitcher permet de gagner du temps. Un atout non-négligeable.

2. Préparation et rencontre avec votre client/partenaire idéal.

L’objectif de cette nouvelle partie de votre module de perfectionnement est d’anticiper votre entretien avec votre client idéal. Ainsi, il s’agit de lister les différents avantages que la personne va percevoir en faisant appel à vous. Puis tous les contre-arguments qu’on peut vous opposer. Cette immersion va vous permettre de vous adapter à votre interlocuteur et de vous familiariser à la situation. Objectif : savoir prendre du recul face au contexte et ne pas vous laisser désarçonner. Prêt à conquérir de nouveaux marchés ?

3. Les call-to-action.

Ajout et intégration + signature mail et Google My Business

Le call-to-action est un moyen consistant à inciter l’internaute à effectuer une action. Ce terme peut se traduire par « appel à l’action ». Il se caractérise souvent par une icône à l’instar du « F » de Facebook, une image qui évoque votre site internet et qui donne envie de cliquer. C’est toujours plus attractif qu’un simple lien.

4. Constitution d’e-mails, relations chaudes et froides et mise en situation.

L’e-mail reste un incontournable pour annoncer une nouveauté produit/service, votre article de blog le plus récent, la mise à jour de votre site internet, votre toute dernière newsletter. Mais aussi pour demander une recommandation, un avis ou un témoignage. Il s’agit également de répondre à un ou des besoins de votre client idéal. Celui-ci est aussi utile pour transposer votre prestation. Et ce, que ce soit à travers un événement, une image liée à une page internet, un lien externe vers une vidéo ou une prise de rendez-vous. C’est le profil du destinataire qui déterminera vos choix rédactionnels.

5. Test d’évaluation sur la maîtrise des outils commerciaux.

QUATRIÈME PARTIE : RÉSEAUX SOCIAUX ET GESTION DE VOS COMMUNAUTÉS

1. Audit des réseaux sociaux.

Facebook, Linkedin et site internet du stagiaire

Un audit Social Media est une étude qui permet de dresser l’état des lieux de votre présence sur les réseaux sociaux. Grâce à cette analyse, nous pouvons évaluer l’efficacité et l’intérêt des actions que vous avez déjà développées sur ces sites. Le but est donc de définir les axes d’amélioration et les leviers d’action qui serviront ensuite à renforcer et à optimiser votre présence sur les réseaux sociaux. En fait, cet audit nous sert de base à la définition de votre stratégie digitale.

2. Conseils pour créer et gérer votre communauté.

Celle-ci va travailler pour vous, en accord avec votre profil. Il est impératif de se donner les moyens d’être visible sur internet pour ne pas manquer une partie du marché. D’où l’intérêt de passer notamment par une communauté, un groupe, un événement… Une communauté sert à fédérer plusieurs personnes autour de quelque chose. L’idée est de proposer à des internautes qui ne se connaissent pas d’interagir autour d’un sujet, d’un domaine d’activité qui les passionne. Ou tout simplement autour de vous et de vos pratiques.

L’administrateur, tel que vous le serez demain à votre tour, devient une personnalité identifiable et influente au sein d’un groupe. En parallèle, les retours des internautes peuvent vous conduire à répondre à leurs attentes sur des nouveautés que vous souhaitez lancer ou encore des variantes de votre activité.

3. Conclusions.

Résumé, QCM et trame d’évaluation à chaud.

Boostez votre chiffre d'affaires

Objectifs pédagogiques de votre formation de perfectionnement

Au terme de ces 4 jours, vous saurez :

  • Valoriser vos produits et/ou vos prestations.
  • Choisir votre client cible.
  • Mettre en place une stratégie de prospection.
  • Adapter votre discours en fonction de chaque interlocuteur.
  • Identifier les outils nécessaires pour préparer votre entretien commercial.

Taux de satisfaction en 2019 : 100%

Financement de votre formation

En toute sérénité

Pour toute formation personnalisée ou collective, la journée de 7 heures est à partir de 560€ HT (700€ TTC). Notez que Mon Entreprise – Ma Réussite vous offre ses services pour le montage de votre dossier de financement, d’une valeur de 150€ TTC.

Les organismes de financement (OPCA, OPCO depuis le 1er avril 2019) ont la faculté de prendre en charge votre formation, y compris au début d’activité. Pour toutes les informations mises à jour pour faire financer sereinement votre formation, cliquez sur le bouton ci-dessous.

“Je dis donc je fais. Je fais donc j’agis. J’agis donc je gagne !”

Mon Entreprise - Ma Réussite

Découvrez les autres formations disponibles

Boostez votre chiffre d'affaires

Initiale

Formation collective

Développez votre entreprise

Grâce à Facebook & LinkedIn

Formation individuelle sur-mesure

Client/partenaire idéal

Définissez-le et partez à sa conquête !

La première partie de ce module de perfectionnement consiste en la définition de votre client idéal. Autrement dit, quelqu’un qui va correspondre à votre avatar client. Cette démarche est très importante. En effet, choisir vos propres clients constitue un réel avantage. Rien ne vous oblige à accepter tous les projets qui vous sont soumis, ni d’accepter n’importe quel rendez-vous. Pour arriver à attirer vos futurs clients à travers des rencontres qui résonnent avec vos propres attentes, il faut donc initier une certaine méthodologie.

Ainsi, il s’agit de se créer un « personnage » représentant le client parfait à vos yeux, celui avec lequel vous rêvez de collaborer. En d’autres termes, l’archétype du client avec qui vous souhaiteriez travailler et pour lequel vous pourriez développer le plus de valeur. Et ce, dans une perspective constante de réciprocité. Au-delà même de vos intérêts respectifs et des enjeux économiques. En d’autres termes, vous ferez un meilleur travail pour un client avec lequel vous souhaitez travailler, plutôt qu’avec un client qui se limiterait simplement à vous rapporter de l’argent.

Dans la seconde partie du module de perfectionnement, place à l’action ! L’objectif est d’adapter votre approche à votre identité et à vos propres besoins. Votre personnalité est singulière, vous êtes unique : voilà pourquoi une organisation adaptée est nécessaire. Et puisque celle-ci nécessite du temps pour être mise en place, il s’agit de la réaliser le plus tôt possible puis de l’appliquer systématiquement pour profiter de ses résultats rapidement.

Perfectionnement | Boostez votre chiffre d'affaires

Conditions d’accès

La formation individuelle personnalisée de perfectionnement est accessible au stagiaire qui a participé à la formation collective initiale. Motivation, envie d’acquérir de nouvelles compétences, écoute active, capacités d’échanger oralement sur ses nouvelles aptitudes : tels sont les maîtres-mots qui le guident.

Aucun diplôme ou formation n’est obligatoire. En revanche, le stagiaire doit être un entrepreneur. Il doit avoir une société qu’il souhaite faire évoluer ou un métier relevant du même domaine d’activité. En aucun cas, ce module de perfectionnement ne donne droit à un diplôme certifiant ni à aucun titre. Il permet d’accéder à de nouvelles compétences connectées aux nouveaux objectifs professionnels de chaque stagiaire.

Puisque vous aurez déjà participé à la formation collective initiale Boostez votre chiffre d’affaires, cela signifie que nous aurons statué ensemble sur plus de 26 heures de formation intense. Cela suppose que je connaisse vos besoins et vos aspirations. Par conséquent, je saurai vous aiguiller sur les procédés spécifiques adaptés à votre personnalité.

Prérequis

Le stagiaire doit avoir effectué la formation initiale Boostez votre chiffre d’affaires.

Aptitudes

Être autonome pour la mise en place de sa stratégie commerciale.

Compétences

Savoir valoriser ses prestations, mettre en place une stratégie de prospection, adapter son discours en fonction de chaque interlocuteur et connaître les outils pour préparer son entretien commercial.

Durée

4 journées de formation soit 28 heures.

Délai d'accès

Entre un et deux mois.

Accessibilité

La salle de location est conforme aux normes relatives à l’accès aux personnes en situation de handicap.

Supports

Séances de formation en intra ou extra entreprise.

Un ordinateur portable de prêt.

Études de cas quant à la valorisation des prestations du participant et de son client cible.

Documents et exposés théoriques.

Modalités

Test d’évaluation sur la valorisation des prestations et produits.

Grille d’analyse des clients et des partenaires idéaux.

Cas pratique sur le discours à adopter.

Test d’évaluation sur la maîtrise des outils commerciaux.

Validation du QCM écrit.

Trame d’évaluation à chaud puis à froid.

Tarifs

1500€ TTC.

Repas et trajet non compris pour le stagiaire.

Programme de votre formation

4 jours pour engager votre client/partenaire idéal

boostez votre chiffre d'affaire formation individuelle perfectionnement Mon Entreprise - Ma Réussite 6

Première partie : soyez prêt(e) pour votre client/partenaire idéal

Et ce, depuis votre participation à la formation collective initiale Boostez votre chiffre d’affaires.

Par exemple, la carte de visite est un outil de communication indispensable. Mais encore faut-il l’utiliser à bon escient pour optimiser son impact. Les coordonnées sont essentielles ainsi que le domaine d’activité. Mais parfois, nous en disons trop. La carte de visite doit rester épurée. Objectif : un seul message afin de retenir toute l’attention de votre interlocuteur.

Méthode Hermann dite des « 4 cerveaux ».

Ne vous êtes-vous jamais interrogé sur les raisons expliquant les différences de compréhension d’un interlocuteur à un autre lorsque vous présentez votre produit et/ou votre service ? Pourtant, vous usez exactement du même discours. En parallèle, pourquoi êtes-vous plus à l’aise pour communiquer sur votre entreprise avec certaines personnes plutôt qu’avec d’autres ? Le feeling, le caractère, la personnalité de chacun, me direz-vous ?

Dans un premier temps, apprendre à davantage vous connaître vous permettra d’effectuer une meilleure analyse de votre interlocuteur. D’autre part, j’userai d’une approche scientifique axée sur les neurosciences pour répondre à l’ensemble de ces questions, ainsi que pour vous présenter l’utilité de considérer la personne afin de l’amener à s’intéresser à votre produit et/ou service.

Cas pratique sur le discours à adopter en fonction de votre interlocuteur.

boostez votre chiffre d'affaire formation individuelle perfectionnement Mon Entreprise - Ma Réussite 2

Deuxième partie : client/partenaire idéal, réseau et relationnel

Déterminer votre prestation est votre base de travail.

Il est temps d’inspirer les personnes idéales, celles qui doivent vous rencontrer. Celles qui vous font vibrer et qui justifient le fait que vous ayez choisi ce métier. Aussi, vous devez initier des actions qui les feront venir à vous. Vous ne pourrez pas indéfiniment rechercher des clients au risque de vous user. Inversement, vous avez tout à fait la capacité de vous promouvoir ainsi que votre entreprise en mettant en place un système qui va travailler pour vous.

Test d’évaluation sur la valorisation de vos prestations et de vos produits.

Retravailler son texte de présentation permet d’être plus à l’aise devant un public, un client, un prospect. Mais également au téléphone. Cette démarche optimise la quête de votre client idéal. Le perfectionnement de votre formation initiale Boostez votre chiffre d’affaires suppose un travail plus poussé sur le ciblage de votre client idéal.

Grille d’analyse de vos clients et partenaires idéaux.

Un club d’entrepreneurs est avant tout un réseau qui permet de s’entourer de gens expérimentés.

Ces derniers s’encouragent et impulsent instinctivement l’enthousiasme nécessaire à la réussite de votre entreprise et à celle des autres. Des entreprises indépendantes qui tendent à réaliser un objectif commun préalablement choisi tel que le développement de sa clientèle, l’enrichissement d’une offre de produits ou de services, la réduction des charges notamment par une mutualisation des coûts…

Participer à un club d’entrepreneurs évite la solitude de l’entrepreneur, aide à étendre son réseau et facilite les échanges en public.

boostez votre chiffre d'affaire formation individuelle perfectionnement Mon Entreprise - Ma Réussite 1

Troisième partie : avant la rencontre avec votre client/partenaire idéal

Relations chaudes et froides et mises en situation.

Pitcher, c’est choisir le message que l’on diffuse et qui soit retenu par nos cibles. À l’oral, le pitch aide à la prise de parole en public avec un discours connu et bien calibré. Cette démarche d’anticipation est d’ailleurs aussi bénéfique pour la gestion du stress. D’autre part, le pitch favorise le développement de votre visibilité avec un message dont on facilite la transmission. Enfin, pitcher permet de gagner du temps. Un atout non-négligeable.

L’objectif de cette nouvelle partie de votre module de perfectionnement est d’anticiper votre entretien avec votre client idéal. Ainsi, il s’agit de lister les différents avantages que la personne va percevoir en faisant appel à vous. Puis tous les contre-arguments qu’on peut vous opposer. Cette immersion va vous permettre de vous adapter à votre interlocuteur et de vous familiariser à la situation. Objectif : savoir prendre du recul face au contexte et ne pas vous laisser désarçonner. Prêt à conquérir de nouveaux marchés ?

Ajout et intégration + signature mail et Google My Business

Le call-to-action est un moyen consistant à inciter l’internaute à effectuer une action. Ce terme peut se traduire par « appel à l’action ». Il se caractérise souvent par une icône à l’instar du « F » de Facebook, une image qui évoque votre site internet et qui donne envie de cliquer. C’est toujours plus attractif qu’un simple lien.

L’e-mail reste un incontournable pour annoncer une nouveauté produit/service, votre article de blog le plus récent, la mise à jour de votre site internet, votre toute dernière newsletter. Mais aussi pour demander une recommandation, un avis ou un témoignage. Il s’agit également de répondre à un ou des besoins de votre client idéal. Celui-ci est aussi utile pour transposer votre prestation. Et ce, que ce soit à travers un événement, une image liée à une page internet, un lien externe vers une vidéo ou une prise de rendez-vous. C’est le profil du destinataire qui déterminera vos choix rédactionnels.

Test d’évaluation sur la maîtrise des outils commerciaux.

boostez votre chiffre d'affaire formation individuelle perfectionnement Mon Entreprise - Ma Réussite 8

Quatrième partie : réseaux sociaux et gestion de vos communautés

Facebook, Linkedin et site internet du stagiaire

Un audit Social Media est une étude qui permet de dresser l’état des lieux de votre présence sur les réseaux sociaux. Grâce à cette analyse, nous pouvons évaluer l’efficacité et l’intérêt des actions que vous avez déjà développées sur ces sites. Le but est donc de définir les axes d’amélioration et les leviers d’action qui serviront ensuite à renforcer et à optimiser votre présence sur les réseaux sociaux. En fait, cet audit nous sert de base à la définition de votre stratégie digitale.

Celle-ci va travailler pour vous, en accord avec votre profil. Il est impératif de se donner les moyens d’être visible sur internet pour ne pas manquer une partie du marché. D’où l’intérêt de passer notamment par une communauté, un groupe, un événement… Une communauté sert à fédérer plusieurs personnes autour de quelque chose. L’idée est de proposer à des internautes qui ne se connaissent pas d’interagir autour d’un sujet, d’un domaine d’activité qui les passionne. Ou tout simplement autour de vous et de vos pratiques.

L’administrateur, tel que vous le serez demain à votre tour, devient une personnalité identifiable et influente au sein d’un groupe. En parallèle, les retours des internautes peuvent vous conduire à répondre à leurs attentes sur des nouveautés que vous souhaitez lancer ou encore des variantes de votre activité.

Résumé, QCM et trame d’évaluation à chaud.

Financement de votre formation

En toute sérénité

Pour toute formation personnalisée ou collective, la journée de 7 heures est à partir de 560€ HT (700€ TTC). Notez que Mon Entreprise – Ma Réussite vous offre ses services pour le montage de votre dossier de financement, d’une valeur de 150€ TTC.

Les organismes de financement (OPCA, OPCO depuis le 1er avril 2019) ont la faculté de prendre en charge votre formation, y compris au début d’activité. Pour toutes les informations mises à jour pour faire financer sereinement votre formation, cliquez sur le bouton ci-dessous.

“Je dis donc je fais. Je fais donc j’agis. J’agis donc je gagne !”

Boostez votre chiffre d'affaires

Objectifs pédagogiques de votre formation de perfectionnement

boostez votre chiffre d'affaire formation individuelle perfectionnement Mon Entreprise - Ma Réussite 4

Au terme de ces 4 jours, vous saurez :

  • Valoriser vos produits et/ou vos prestations.
  • Choisir votre client cible.
  • Mettre en place une stratégie de prospection.
  • Adapter votre discours en fonction de chaque interlocuteur.
  • Identifier les outils nécessaires pour préparer votre entretien commercial.

Taux de satisfaction en 2019 : 100%

Mon Entreprise - Ma Réussite

Découvrez les autres formations disponibles

Boostez votre chiffre d'affaires | Initiale

Formation collective

Développez votre entreprise | Grâce à Facebook & LinkedIn

Formation individuelle personnalisée