Menu Fermer

Certification Qualiopi | Pour des formations toujours plus qualitatives

certification qualiopi mon entreprise - ma réussite

Mon Entreprise – Ma Réussite a obtenu la certification Qualiopi. Celle-ci témoigne du profond attachement qu’éprouve Amandine Cruzel pour la qualité des contenus qu’elle dispense. Et ce, dans le cadre de sa formation collective Boostez votre chiffre d’affaires. Mais également dans celui de ses autres formations individuelles et celles en digital learning en cours de préparation.

Le 17 juin 2020, après six mois d’un travail intense, Amandine Cruzel a obtenu la certification Qualiopi. Cette dernière est connectée à l’évolution des OPCA en OPCO. L’idée ? D’une part, inscrire les activités de formation de Mon Entreprise – Ma Réussite dans la continuité de son offre globale telle qu’elle existe depuis son lancement. D’autre part, permettre à chaque stagiaire de bénéficier d’une prise en charge complète de sa formation, comme c’était le cas avant la création de cette nouvelle certification Qualiopi.

En parallèle, il s’agissait également de répondre aux exigences d’un référentiel incluant plusieurs nouvelles normes. En effet, cette certification Qualiopi permet de justifier la qualité de la formation. Et ce, tant dans son contenu que dans sa capacité à répondre aux attentes et aux besoins de chaque stagiaire. En outre, un premier audit permet de confirmer que la formation va lui correspondre. De plus, un suivi est mis en place durant toute la durée de la formation. Notamment à travers plusieurs tests d’évaluation. Mais aussi après la formation afin de mesurer la satisfaction de chaque stagiaire. Voilà pour résumer ce à quoi ce référentiel répond.

Certification Qualiopi : retour aux fondamentaux

Dans cette optique, on pourrait qualifier l’entité France Compétences comme le “General Motors” de la formation en France. Elle missionne le Comité Français d’Accréditation (COFRAC) afin de prendre en charge les évolutions de la formation et d’exposer les différentes informations relatives à cette nouvelle certification Qualiopi. Le nouveau label de qualité Qualiopi est destiné quant à lui à renforcer “l’exigence de qualité de tous les prestataires qui concourent aux actions de développement des compétences, en contrepartie de la libéralisation de l’offre de formation.”

Ainsi, Qualiopi permet de dépasser la seule taille et l’unique renommée de l’organisme de formation pour revenir aux fondamentaux. Autrement dit, des contenus de formation enrichis, pertinents, originaux et de qualité, destinés à accompagner tous les souhaits de changement et/ou d’évolution de chaque entrepreneur. Mais aussi à lui donner les outils, les méthodes et les bonnes pratiques pour concrétiser durablement sa réussite. Et ce, grâce au partage de savoir-faire réels promettant une véritable plus-value professionnelle.

Mon Entreprise – Ma Réussite : toujours plusieurs trains d’avance

À l’heure actuelle, il n’existe aucun diplôme d’État spécifique reconnu pour devenir formateur. Des cursus supérieurs au sein d’établissements privés peuvent répondre à certaines exigences liées à ce métier, à l’instar de ceux relatifs à des spécialisations identifiées du secteur de la communication. Néanmoins, n’importe qui peut devenir formateur à l’heure actuelle. À condition de détenir et de vouloir transmettre une ou plusieurs compétence(s). Dans ce sens, comment distinguer le bon grain de l’ivraie ? Si l’objectif n’est pas de dénigrer. S’il y a, en réalité, de la place pour tout le monde, certains détails ne trompent pas pour répondre à cette question. Par exemple, une formation sur trois mois dont le contenu se limiterait à quelques lignes de description peut alerter.

Une chose est sûre : grâce à cette nouvelle certification Qualiopi, Mon Entreprise – Ma Réussite est plus que jamais parée pour les défis à venir. Les 25 et 27 août 2020, Amandine Cruzel dispensera une nouvelle session de sa formation collective Boostez votre chiffre d’affaires à Villeneuve-Tolosane. Un mois plus tard, ce sera à Langon près de Bordeaux que cette dernière se tiendra. Montpellier est également en ligne de mire. Sans omettre le grand projet de formation en ligne à distance. Le développement de cette nouvelle offre de digital learning poursuit son cours. Elle devrait voir le jour en 2021.

amandine cruzel mon entre prise ma réussite formation opca à propos

Vous souhaitez obtenir de plus amples informations quant à l’une des offres de formation Mon Entreprise – Ma Réussite ? Vous nécessitez un accompagnement individuel spécifique pour concrétiser votre potentiel ? N’attendez plus : contactez Mon Entreprise – Ma Réussite pour un premier rendez-vous d’information sous 48 heures.