Menu Fermer

Peak State | L’action d’être soi

peak state mon entreprise-ma réussite

Pour faire face aux montagnes russes émotionnelles générées par les différentes phases de notre quotidien personnel et professionnel, il s’agit de se rencontrer tout autant que ces moments de vie qui nous ont galvanisés. Le Peak State : ou comment faire resurgir intérieurement les expériences extra-ordinaires pour relever tous les défis au plus proche de soi ?

Au fil des ans, Anthony Robbins est devenu l’un des coachs mondiaux les plus en vogue. “Unleash the Power Within” : tel est le crédo qu’il a retenu pour sa conférence de quatre jours. Celle-ci est notamment axée sur la Programmation Neuro-Linguistique (PNL). Son objectif : apprendre à entrer en contact avec son moi pour libérer tout son potentiel. Et notamment par le Peak State. Il opère un changement d’attitude émotionnelle très efficace dès lors qu’on le maîtrise.

Le Peak State fait écho à ces expériences hors du temps et de la routine. Celles-ci s’accompagnent très souvent de sentiments tutoyant l’extase. Ces expériences sont également appelées Peak Experiences. Ainsi, les Peak States consistent en des états de conscience de haut niveau par lesquels l’individu tend à pérenniser ces mêmes expériences. Et ce, au gré de sa volonté, lorsqu’il est confronté entre autres à des contextes initiant la crainte, le stress ou la colère.

Peak State : devenez ce que vous avez toujours été

Prospection, rendez-vous téléphoniques, face à face, quête du client idéal : à chaque étape du développement des activités d’un entrepreneur, le Peak State trouve sa juste place dans la définition et l’optimisation des moyens à mettre en œuvre pour accéder au succès. Voilà sans doute pourquoi Mon Entreprise – Ma Réussite intègre l’acquisition de cet état de conscience de haut niveau à sa formation initiale Boostez votre chiffre d’affaires.

Comment ? En introduisant une symbolique caractérisée par un ancrage. Celui-ci s’appuie, d’une part, sur une scène de fierté. D’autre part, sur une scène de rire que l’individu a vécue. Le but est de lui permettre de se remémorer ce moment passé afin d’en ressentir à nouveau les effets de bien-être. Finalement, l’ensemble du processus est intégré à un signe distinctif – par exemple, un claquement de doigt ou un applaudissement – qui facilite cette mise en condition dès que l’individu l’utilise. Au-delà, elle lui redonne la motivation et la détermination nécessaires pour être à la hauteur de chaque nouveau challenge. Le premier de tous : celui d’être avant tout lui-même.

Pas de miracle ni de magie : j’agis !

Il existe une multitude d’états de conscience de haut niveau et autant de méthodes pour y accéder. Mais loin de constituer une solution miracle, le Peak State est un levier permettant à son tour à l’individu de formaliser ses objectifs dans son esprit. Des objectifs qui s’appuient sur un travail de fond quant aux raisons profondes pour lesquelles il souhaite atteindre ces mêmes objectifs. Autrement dit : connaître son pourquoi pour connaître le comment, le qui, le quoi et le quand.

Dans ce sens, le Peak State mérite d’être considéré à sa juste valeur au-delà des seules formules. Il forme un lâcher prise apte à distinguer sa véritable identité. Et ce, à travers des scènes et des situations positives qui ne demandent qu’à se réitérer. En parallèle, il favorise une remise en question constante afin d’adapter sa stratégie autant que nécessaire. Mais aussi pour passer à l’action, d’une part, en dépassant ses croyances limitantes. D’autre part, en restant perpétuellement connecté à sa passion. En réalité, il s’agit d’être force de décision et de conserver intelligence, respect et honnêteté vis-à-vis de soi.