Menu Fermer

Bien-être au travail | Une nouvelle formation qui donne du punch !

bien-être formation mon entreprise ma réussite

Mon Entreprise – Ma Réussite poursuit ses efforts d’innovation. Comme annoncé fin 2018, Amandine Cruzel a conçu une nouvelle offre de formation dédiée au bien-être au travail. Un programme mis en place en partenariat avec Romain Roche, coach sportif holistique, et Roland Gustave, naturopathe.

Alimentation, identité physique, sommeil, mobilité : il existe plusieurs leviers pour être bien au travail. Dans sa nouvelle formation dédiée à cette thématique, plus que jamais d’actualité, Mon Entreprise – Ma Réussite montre l’exemple. Objectif premier : atteindre un état de plénitude totale. Comment ? En satisfaisant les besoins du corps et de l’esprit.

Ne vous méprenez pas ! La nouvelle formation destinée à développer et à renforcer le bien-être au travail ne se résume pas à une séance de spiritisme. En réalité, il s’agit d’un programme complet sur deux jours. Chaque journée compte sept heures d’exposés, d’analyses, de jeux de rôles et d’ateliers. L’ensemble de ses activités permet de (re)bâtir la confiance en soi et d’identifier ses propres repères. Résultat : un choix précis et par vous-même de la méthode la mieux adaptée à vos besoins physiologiques et psychologiques au travail.

Savoir s’écouter

Le bien-être suppose d’être à l’écoute de son corps, de ses envies, de ses émotions. Dans le cadre professionnel, cette aptitude permet de construire une confiance en soi plus forte et plus durable. Sur le long terme, c’est ainsi l’image de vous-même qui s’améliore. Elle rayonne auprès de votre hiérarchie, de vos collègues, de vos clients. Et intérieurement, bien sûr. Par conséquent, cette nouvelle perspective vous permet de dépasser les anciennes considérations que vous pouviez avoir de vous-même.

Savoir s’écouter, c’est aussi faire rimer plaisir et santé dans le cadre d’une alimentation équilibrée qui réponde à vos désirs. Par équilibrée, on intègre notamment les notions de sources d’énergie et d’aliments-remèdes, favorisant tout autant le bien-être physique et mental. En parallèle, l’activité physique n’est plus une obligation. Elle devient une libération. Couplée à un repos véritablement salvateur, votre organisme et votre psyché sont galvanisés.

Apprendre et s’informer

La nouvelle formation élaborée par Mon Entreprise – Ma Réussite, en collaboration avec Romain Roche et Roland Gustave, déroule un programme enrichi d’expériences stimulantes et instructives. En première journée, Roland Gustave évoque tour à tour le bien-être et les mécanismes du stress. Puis Romain Roche fait le point sur vos habitudes alimentaires. Il vous dévoile notamment les pièges à éviter, les habitudes vertueuses ainsi que des recettes. L’après-midi, place à votre identité physique avec Amandine Cruzel. De la colorimétrie à l’harmonisation de votre silhouette, l’objectif est entre autres de tendre vers un style vestimentaire qui vous ressemble.

En seconde journée, Romain Roche partage toutes ses clés pour des repas réussis. Ainsi que ses conseils quant aux composants nutritionnels à privilégier. En parallèle, il aborde les thématiques du bien-être par le sommeil, par la mobilité et même par le Wim Hof, une méthode de méditation et de maîtrise de la respiration très bénéfique pour la cohérence cardiaque. Et très glacée ! Roland Gustave quant à lui vous expose les bienfaits des huiles essentielles et de l’aromathérapie via un atelier pratique.

Sélectionner la méthode bien-être adaptée

La formation complète de Mon Entreprise – Ma Réussite dédiée au bien-être au travail est l’opportunité pour chaque participant de retrouver le chemin de son moi profond. Par les informations et les apprentissages proposés, le but est de vous rapprocher de la méthode la plus appropriée pour votre métabolisme et votre propre approche sensorielle.

La validation des acquis de ces deux journées donne lieu à un QCM. Aucun piège : l’objectif est d’en apprendre toujours plus sur vous-même. De plus, le bien-être au travail suppose de repenser certaines pratiques en entreprise sur l’ensemble des thématiques abordées durant la formation. Préservation de la santé, réduction des douleurs physiques, gain d’énergie : les bénéfices liés à la concrétisation de ces nouvelles pratiques concernent chaque collaborateur.

Prochainement, Mon Entreprise – Ma Réussite publiera les dates des sessions pour cette nouvelle formation. Restez attentifs et d’ici là, n’hésitez pas à contacter Amandine Cruzel pour plus de renseignements.