Menu Fermer

Aper’HOW | Une autre façon de réseauter

réseauter memr aper'how baziège 171122

Jeudi 17 novembre 2022 au château Lamothe à Baziège, Mon Entreprise – Ma Réussite avait rendez-vous à la nouvelle soirée organisée par Aper’HOW. Vous ne connaissez pas encore ? Cela ne saurait tarder. Il faut dire que le concept fait des émules un peu partout en France ces derniers mois. Il est question de réseauter tout en vibrant avec soi. On vous en dit plus ?

Le concept d’Apér’HOW est inédit puisqu’il propose de réseauter tout en faisant des découvertes d’ateliers dédiés au bien-être. Et ce, dans des lieux d’exception autour d’apéritifs dinatoire conviviaux. Mon Entreprise – Ma Réussite a participé à la dernière soirée Aper’HOW qui s’est tenue le 17 novembre 2022 au château Lamothe à Baziège. Celle-ci a donné lieu à plusieurs rencontres dépassant le seul cadre du réseautage.

Et pour cause : Alexandra et son équipe avaient mis les petits plats dans les grands. Ils sont à l’origine de l’implantation du concept Aper’HOW en région toulousaine. Il a été imaginé à Strasbourg avant de se développer dans toute l’Alsace puis progressivement en France. Au programme : une autre vision quant au tissage de nouveaux relationnels professionnels porteurs pour tous les participants.

Aper’HOW : réseautage et cocooning

Aper’HOW, c’est un événement “100% HOW Healthy, Opportunity et Wellness”. Autrement dit, l’idée est clairement d’initier les rencontres, les échanges et les connexions professionnelles durables en prenant ses distances avec les codes traditionnels du réseautage. Pour être à l’aise dans ses pompes, autant ne pas en mettre ! Ainsi, jeudi 17 novembre au château Lamothe à Baziège, les chaussettes étaient de rigueur.

Ceci étant dit, l’approche ne se limitait pas à une simple perspective de façade. En effet, elle a directement influencé le cours des rapports entre les participants. Tout autant d’ailleurs que leur rapport à eux-mêmes. De fait, Aper’HOW allie l’émulation du réseautage à des moments rien qu’à soi. Ces derniers permettent à chaque participant de décompresser, de se déconnecter de leur quotidien professionnel pour finalement créer les conditions propices à l’émergence d’une réelle bienveillance entre eux et à l’égard d’eux-mêmes.

réseauter soirée lamothe aperhow memr

Réseauter, s’intéresser, se ressourcer

Dès le début de la soirée, Mon Entreprise – Ma Réussite a eu l’opportunité de participer à plusieurs ateliers consacrés au bien-être, à la santé, au sport et à la beauté au naturel. Et ce, en tirant au hasard trois tickets à l’entrée du château, histoire de se laisser vraiment porter. Mais aussi d’explorer ces différentes thématiques sans les avoir planifiées à l’avance. C’est inattendu, c’est fun et c’est aussi très instructif !

En parallèle, il s’agit pour Alexandra et son équipe de privilégier le plaisir à tout moment et dans le temps présent. D’une part, autour de conseils et d’astuces proposés par les intervenants. Au cours de cette soirée Apér’HOW, on a pu notamment creuser la question de l’Aromatouch mains, de la trichothérapy et du Rolfing. D’autre part, autour d’un apéritif gourmand et détox concocté par Elise Danielant, fondatrice et gérante de Délis Traiteur à Toulouse.

Apér’HOW : quand réseauter n’est plus une finalité

Et c’est là que se situe en définitive tout l’intérêt des événements Aper’HOW. Dès notre arrivée, on oublie les réflexes que l’on adopte d’habitude durant d’autres événements de réseautage. On s’éloigne de cette petite voix intérieure qui nous chuchote : “Il faut que je me vende à cette soirée.” À la place, on prend le temps de s’écouter et d’écouter les autres. Coupés de nos contraintes professionnelles le temps d’une soirée, on se retrouve tout autant que nos envies.

Résultat : on appréhende le développement d’affaires de façon différente. Réseauter devient un outil qui sert la qualification de notre réseau et celle de ses membres en fonction de nous et non plus seulement en fonction de nos besoins. Dès lors, cela donne une autre dimension à la poursuite de nos objectifs et à notre engagement. Tant que l’on résonne avec ce qui nous chante, nul doute qu’on est finalement sur la bonne voie. En l’occurrence, la nôtre.

Dans la même catégorie :